Convergence des lumières: reprendre le pouvoir face à l’obscurantisme

La Fête des Lumières, par précaution cette année, sera cantonnée à la presqu’île lyonnaise. Mais diverses personnes, mouvements, collectifs, proposent de se mobiliser le samedi 10 décembre pour faire une fête conviviale, engagée, alternative. Pour retrouver de l’espoir en rassemblant tous les gens désirant un monde plus juste, plus solidaire, plus heureux, plus à l’écoute des besoins de chacun…

Après-midi

Le 1er rendez-vous sera à 13h “Chez Tony” pour partager un repas qu’une équipe bénévole aura chaleureusement préparée. Afin que chacun participe, n’hésitez pas à ramener boissons, entrées, desserts, selon vos envies. À la suite de ce repas, un micro ouvert sera à disposition pour des groupes de parole, débats, musiques et lectures selon les initiatives proposées.

Étant donné que des personnes habitent dans ce lieu, nous ne communiquons pas l’adresse publiquement, mais veuillez écrire un mail pour obtenir l’information.

Soirée


Plusieurs autres animations sont à prévoir et pourront être proposées spontanément sur place selon le désir de chacun .

Si vous voulez nous aider à organiser cette journée du 10 décembre, ou pour toutes autres idées à proposer, demande d’informations, contactez-nous sur le forum, par mail ou encore par les réseaux sociaux.

Merci de relayer au maximum cette information sur tous vos réseaux et à bientôt! Salutations solidaires, des participants de Nuit Debout Lyon, de divers syndicats, collectifs sociaux et artistiques.